mercredi 5 novembre 2008

I CHINE du 28 septembre au 28 octobre: de BEIJING à SHANGHAI

salut! apres mongolcrevard, on est plus des crevards... on quitte la Mongolie à pied... enfin plutôt en train, et nous voilà en chine!!!
on est bien accueillis en chine!
yo passe un mois à beijing, et moi deux semaines, avant de partir pour découvrir d'autres lieux...
beijing: ville post-olympique bien propre, pas un mendiant... mais beaucoup de choses à decouvrir... les hutong, petites ruelles aux petites maisons sans étage, les temples, la cité interdite, le jardin botanique...
ici il y a beaucoup de monde, beaucoup de bruit, et la cuisine est très variée! le contraste est radical avec la Mongolie!
c'est un pays vraiment pas cher, on peut manger pour moins d' un euro par repas, et une nuit nous coûte environ 3 euros...
par contre la pollution est visible dans les villes et à des km alentours...











detail d'une porte dans la cité interdite




le gardien du lama temple

















tian'anmen square












dans les rues de beijing...


taxi!



j'achete un yaourt,









chacun attend son tour pour essayer de faire tomber une piece dans une des coupelles...




fast food à la bruce lee!


tiens si on se degustait un petit scorpion?


ou alors une larve de ver à soie?



alors... on y va?




















miam!













hé hé hé... c'est pas mal!















chinese festival!










Allez on sort de beijing pour aller voir l' INCONTOURNABLE...






































happy! and very impressed!




c'est vrai que c'est impressionnant...








la vie de tous les jours, dans les rues en ville...



mmmmm... on voudrait tous les gouter...





humpf! ici peu d'intimité!






















































y'a un petit chinois qui se cache dans cette image... voyons si vous pouvez le retrouver...





















bonsai chinois,





















à Suzhou, ville des jardins,










































détail d'un plafond...























même à moi il parle avec les mains!!!



















ââââchetez mes étoiles de mer!!!!
(en chinois bien sûr)




































à yujiacun, "petit" village tout en pierre,


























un habitant du village...



jardin botanique de beijing,
EXCELLENT!










et au jardin botanique de nanjing:


















fleur de lotus
















crinum

































Puis nous nous retrouvons à shanghai, où nous devons prendre un bateau pour Osaka!










































pour finir une petite vidéo,




et voilà! à la prochaine fois!

11 commentaires:

mamalie a dit…

génial
nous aimons suivre votre blog .

bisous marie michelle

valé a dit…

haaaaaaaaaaa,
vous étes revenu sur l'ecran ça fait plaisir...bien bien profitez un max ...que dire ici ca se poursuit tranquille... bisous a tout les deux..

nicolas et magalie a dit…

coucou!

super jolies vos photos, mais par contre vous étez pas obliger de montrer autant de joie pour manger des scorpions, hi!
gros bisous à tous les deux

Frisby a dit…

Avec toutes ces photos, et la video, on s'y croirait!
Quel fabuleux voyage..
Bises.

arno bzh a dit…

oi ! oi! oi! .............

syletmarje a dit…

Salut les vavars !
Vous avez l`air de bien vous eclater, c`est cool de suivre vos aventures et de lire vos commentaires sur les notres. Et la barbe c`est signe de reconversion a l`Islam ? On vous envoie des bises, a bientot.

Cecile a dit…

Salut ...
enfin j'ai eu acces a ça ! Carine m'avait caché le moyen d'y acceder au fin fond de mon blog cistique que je visite et modifie que rarement ...
Mais me voila ...
Bon j'ai eu tes comm et tes mails mais je ne peut pas repondre (ça revient en fait ...) Pas grave je vais etre plus prolixe ici ...
Donc ravis de vous revoir un peu ... et de savoir que tout est ok au Japon en woofing !
Nous on s'est offert une dizaine de jours de vac' pluvieuses en sud ouest et un petit WE a Mimizan histoire de pas oublier ce que c'est que l'océan ...
Tout le monde va bien Tao a eu 4 ans et je suis en train de m'acharner au tri des photos pour concocter un petit récit de vacances ...

Voilou voilou ...

Bisouillettes a vous deux !

Cécile & Co ...

PS : pour repondre a tes questions oui tu peux virer l'adresse wanadoo et oui le blog reste si tu ne decide pas, toi, de l'eliminer ... Mais s'te plait l'elimine pas ...

valé a dit…

ouououou... et aprés et aprés?????

Bruno a dit…

rhoooo juste magnifique content de pouvoir suivre la suite de vos aventures et déjà envi de voir la prochaine étape
bizz a vs bonne route cousin

Anonyme a dit…

Salut lara et yohan! enfin, j'ai l'acces a l'internet.
J'ai suivi votre voyage depuis, le debout, mais ca fait un moment que j'attendais de le revoir, et de t'ecrire.
ca fait trop plaisir ton blog et le voyage m'inspire beaucoup et m'impression aussi. felicitations.
j'ai pas trop bien compris, vous etes en japon? conichiwa
je vit maintenant a montpol, et vient de temps en temps au mas pour le chantier. on est en train de faire le sol et puis apres les murs en paille.
le toit est faite et tout commence a prendre forme.
le dernier fois j'essayais de vous contacter l'ordinateur a bugee, et j'etais en train de raconter des petites vacances que j'ai fait avec aurelie, qui ma fait pense a vous:
on a fait du camping sauvage, a barcelone, faute de trouve un camping ouvert, {plein vacances scolaire; ete)dans un air de verdure pres des villas de vacances.
on a planter{cacher} la tente sur un petit arbre, et a passe quelques nuits la bas entre les autoroutes des banlieu's et les plages, et ques que je vois?; plus de sangliers que j'ai j'amais vu au mas: et des gros!
en tout cas je pense que ca peut te fait rire. je suis vraiment content pour vous! bon courage, bon continuation, et a tres bientot.

bises, sasha {et aurelie}

violaine a dit…

Bonjour,
depuis le début je vous suis...........si on peut dire :FORMIDABLE, GENIAL ! j'adore. Je vous souhaite de passer de bonnes fètes de fin d'année et vivez pleinement chaque instant qui passe comme une richesse, on ne peut en revenir qu'avec du meilleur ! bises VIOLAINE